Valdoie recrute un(e) Directrice/Directeur de crèche

22 octobre 2021

Grade(s) : Puéricultrice de classe normale / ou infirmière (3 ans d’expérience dans le soin du jeune enfant)
Famille de métiers : Santé

Candidature UNIQUEMENT par courriel ou courrier – A l’attention de Madame le Maire
–> mcbarbier@mairievaldoie.com
–> Mairie de Valdoie
1 place André-Larger
90300 Valdoie

Missions
Il (elle) assure la mise en œuvre et le suivi du projet pédagogique de la crèche collective qu’il (elle) dirige.
Le(a) directeur(trice) est responsable de la gestion éducative, pédagogique, logistique, administrative et financière de la crèche. Mais aussi de la sécurité, de la santé et du développement des enfants.
Il (elle) coordonne les différentes actions avec ses partenaires et met ensuite en place les activités avec l’aide de son équipe.
Une équipe pluridisciplinaire, qu’il (elle) encadre et anime. Il (elle) décide des activités d’éveil avec l’équipe éducative. Il (elle) a aussi pris soin d’établir un protocole médical d’urgence avec le médecin référent.
Le(a) directeur(trice) de crèche est le(a) garant(e) du respect du cadre réglementaire, notamment en matière d’hygiène et de sécurité, mais aussi de la qualité de prise en charge des enfants et de la relation avec leurs familles. En effet, il (elle) entretient une relation de qualité avec les parents et s’assure de la bonne communication avec les membres de l’équipe.
Il (elle) intervient et fait office de médiateur(trice) si problème il y a.
Le(a) directeur(trice) de crèche dispose donc de réelles qualités relationnelles, ainsi que de bonnes capacités d’observation et d’analyse.
Chaque jour, elle consacre du temps à des taches administratives. Il (elle) veille au respect des procédures internes et assure un reporting régulier auprès de la PMI, de la CAF et de sa direction.
Le(a) directeur(trice) de crèche supervise les membres de son équipe. C’est lui (elle) qui établit les plannings ou une orientation pédagogique.

PROFIL du Candidat :
Rigueur, aisance relationnelle et faculté à manager une équipe pluridisciplinaire sont nécessaires. Il (elle) a le sens des responsabilités.
Polyvalent(e), il (elle) possède donc des compétences administratives et de gestion ainsi que des connaissances en management et gestion d’équipe.

Permis B Obligatoire
Poste à pourvoir le 01/11/2021