Le Plan climat-air-énergie territorial du Grand Belfort se dessine


05 novembre 2021

Le Plan climat-air-énergie territorial (PCAET) est un outil de planification qui doit permettre de coordonner les efforts de la collectivité, de ses partenaires, et également de ses habitants pour réduire l’impact du changement climatique.

Ce Plan Climat s’élabore en plusieurs temps. Tout d’abord, le Grand Belfort a réalisé un diagnostic complet de son territoire sur la consommation d’énergie, la production d’énergies renouvelables, les émissions de gaz à effet de serre, la pollution de l’air et sa vulnérabilité face au changement climatique. Ce diagnostic permet au Grand Belfort de se situer au niveau de la région Bourgogne Franche-Comté, afin de se fixer des objectifs chiffrés à l’horizon 2050.

La stratégie territoriale doit répondre à cinq objectifs : réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et la consommation énergétique, préserver la qualité de l’air, développer les énergies renouvelables et enfin, adapter le territoire aux changements climatiques. Elle sera la trame d’un plan d’actions qui va s’étaler sur six ans.

Participez au débat !

En tant qu’habitants du Grand Belfort, vous pouvez jouer un rôle essentiel dans l’élaboration de ce Plan Climat. Grâce au lancement du Club Climat et d’un forum en ligne, vous pouvez vous impliquer en donnant votre avis et faire des propositions.

Participez au forum en ligne, en cliquant ici

Réalisation : GROUPE ELEPHANT  –  Mentions légales