Village des solutions

24 septembre - 10 h 00 min - 17 h 00 min

La commune de Valdoie participe pour la première fois au Festival des solutions écologiques créée par la région Bourgogne-Franche-Comté, aux côtés de 300 autres porteurs de projets qui s’inscrivent dans une démarche collective en faveur de la transition écologique (biodiversité, alimentation durable, énergie, mobilité, emploi, aménagement du territoire…).

Pour cette première édition valdoyenne, une approche à la fois simple, conviviale et pragmatique des questions environnementales a été choisie, en favorisant les rencontres entre les habitants et les associations ou entreprises qui proposent des solutions faciles pour changer nos habitudes en protégeant l’environnement.

De nombreux partenaires ont répondu favorablement à l’invitation valdoyenne, tels que la LPO, les croqueurs de pommes ou récuplast, ou encore Mine de Rien, la récup’ c’est de l’art – une association d’Evette-Salbert qui présentera ses créations en cartons ou en papier mâche. Des entreprises sont également partenaires : par ex. H20 Consultqui présentera des Ollas, (poterie en céramique), technique d’irrigation souterraine, très économe en eau et particulièrement adaptée à tous les jardins et plantations. D’autres surprises vous attendront sur place !

Venez nombreux !

Date :