Accueil de loisirs de Valdoie

29 juillet 2020

Pour cette première partie de vacances, l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de la Ville de Valdoie a ouvert ses portes du lundi 6 juillet au vendredi 24 juillet.

L’accueil des enfants a eu lieu dans le respect du protocole sanitaire établit par les services de l’Etat. Ainsi, la distanciation physique et les gestes barrières, tout comme le nettoyage et la désinfection des locaux ont rythmé l’organisation des activités proposées. Pour faciliter l’application de ces mesures, 4 groupes ont été constitués avec une salle dédiée à chacun.

Activités manuelles, jeux sportifs, ateliers cuisine et pique-nique ont marqué ces trois premières semaines d’ouverture.

Au total, 50 enfants de moins de 6 ans et 40 enfants de plus de 6 ans ont profité de ce programme d’activités conçu par l’équipe d’animation.

L’ALSH sera fermé du lundi 24 juillet au vendredi 14 août inclus, il rouvrira ses portes à compter du lundi 17 août jusqu’au vendredi 28 août.