8 MAI


13 mai 2019

La Commune de Valdoie a célébré ce mercredi l’anniversaire de la victoire du 8 mai 1945.

Sous une pluie battante, l’Orchestre d’Harmonie de Valdoie a accompagné les chants des Conseillers Municipaux Jeunes venus rendre hommage aux Morts pour la France.

Le cortège est parti de la place de la Mairie puis s’est rendu au Charnier du Salbert et devant le Chemin du Souvenir pour deux dépôts de gerbes.

Corinne COUDEREAU, Maire de Valdoie, les véhicules motorisés de l’association Choc Memory 39-45, l’OH2O, les hommes de la 2ème compagnie du 35ème RI, l’association Souviens-toi 1944, les Jeunes Sapeurs-pompiers, les Portes Drapeaux, les Élus de la Municipalité, du Département et le Député, les différents représentants d’associations des Anciens Commandos, des Anciens Combattants, des Anciens Prisonniers de Guerre, des Anciens d’AFN – FFI – FTP, des Médaillés du Travail, ont traversé Valdoie pour un nouveau dépôt de gerbes au Monument aux Morts, Square du Souvenir.

Puis direction le cimetière pour un hommage aux victimes de la Libération de Valdoie avant le retour place de la Mairie puis place Jean Moulin pour clôturer ces hommages à nos Morts pour la France.

La Municipalité remercie toutes les personnes présentes pour leur mobilisation et leur engagement.

Pour découvrir les photos d’André SACHET, cliquez ici.

Réalisation : GROUPE ELEPHANT  –  Mentions légales