Facebook Instagram Youtube Séparateur Recherche

Les Publications de la Commune

Valdoie 1944

Le circuit historique et patrimonial de ce livret sont le fruit d’un travail pédagogique.

Ils ont été réalisés au cours de l’année scolaire 2014-2015 à l’occasion du 70ème anniversaire de la Libération par dix-sept élèves de troisième du collège René Goscinny avec le soutien de la Municipalité de Valdoie.

Les QR codes des panneaux nous mènent sur un site Internet conçu par les élèves avec l’appui du Conseil Départemental du Territoire de Belfort, par le biais de l’espace Gantner de Bourogne.

L’ECPAD, l’Établissement de Communication et Production Audiovisuelle de la Défense, a aidé le projet « Valdoie 1944 : sur les chemins de la liberté » en fournissant généreusement de nombreuses photos.

L’équipe réalisatrice : Amélie Albietz ; Aymeric Bard ; Évan Blanc ; Mathilde Demey ; Erwan Escaffit ; Louane Grennepois ; Virgile Grosmaire ; Charles Jardot ; Okan Koc ; Lejla Kurtz ; Jean Lecomte ; Solène Molle ; Alexis Petitjean ; Charlotte Richard ; Théo Rodier ; Victor Sahm ; Corentin Trellu.

Le groupe était encadré par leurs professeurs Christine Jeudy, René Bernat, Frédéric Escaffit et conseillé par René Grillon.

Télécharger le livret Valdoie 1944