Facebook Instagram Youtube Séparateur Recherche

Équipement Sportif


Installations couvertes et non-couvertes


Centre Jean Moulin

centre-jean-moulin-2
Sa superficie globale est de 1 600 m². Il peut accueillir 650 personnes et comporte 18 salles dont une salle de danse et un dojo. Aux abords du Centre, se trouvent un terrain multisports handball et basket-ball et un square ombragé avec espaces verts et aires de jeux.
  
   

Zone sportive du Monceau

Le gymnase municipal du Monceau est un établissement de type X de 2ème catégorie.
Sa capacité d’accueil est de 712 personnes.
Au rez-de-chaussée, on trouve une aire de jeu de 1100 m², des gradins de 409 places, 8 vestiaires, 5 sanitaires. À l’étage, une salle polyvalente de 196 m² et un dojo de 225 m².
Aux abords du gymnase se trouvent un boulodrome, un terrain de football d’honneur, un terrain de football annexe, un terrain de football en stabilisé et deux cours de tennis.
  
   

Maison des Sports


Ce bâtiment récemment construit est accessible par le parking du Gymnase du Monceau rue Renoir. D’une surface totale de 167,70 m², la Maison des Sports abrite une grande salle de 90 m² et deux salles de 21 m² chacune. Elle
comporte également un auvent extérieur et permet aux associations sportives de tenir leurs réunions.
    

Divers

Le Clos Raty comporte un terrain pour les boules Lyonnaises, et plusieurs plateaux multi sports se trouvent sur la Commune de Valdoie : aux abords de la Mairie, rue de Vipalogo (avec piste d’athlétisme de 200 mètres et un sautoir) et rue de Gaulle.

Parcours de santé et découverte


fort-du-monceauLe Fort du Monceau
Ce fort a été construit entre 1889 et 1890. C’est un ouvrage faisant partie des fortifications de l’Est de la France du type Séré de Rivières. Il fait partie intégrante de la place forte de Belfort. Il est situé au sommet de la colline du Monceau.
Le fort possède un pont-levis à son entrée. Il était également équipé d’une imposante grille ainsi que d’une porte métallique située 160 cm en retrait de la grille.
C’est le seul ouvrage de la place fortifiée de Belfort faisant appel à l’eau pour se défendre : l’eau est présente dans tous ses fossés.

 

La Promenade François Miterrand
Parmi les voies vertes du Territoire de Belfort, la promenade François Mitterrand, qui relie le centre-ville de Belfort au site de pleine nature exceptionnel du Malsaucy, est tout à fait bucolique. Une fois passée l’agglomération belfortaine, la voie s’ouvre sur de somptueux paysages de prairies sauvages avec les Vosges du Sud en arrière-plan.

 

Les squares et aires de jeux


 Square de l’église Saint Joseph

Square de la Rosemontoise
Square Jean Moulin

Aire de jeux rue Jean Monnet
Aire de jeux Jean Moulin

Aire de jeux de la Rosemontoise
Aire de jeux rue Auguste Renoir
Aire de jeux rue Paul Hueber

 

Réalisation : GROUPE ELEPHANT  –  Mentions légales