ë LE TRÈS HAUT DÉBIT ARRIVE ! | Ville de Valdoie

LE TRÈS HAUT DÉBIT ARRIVE !

18 septembre 2017

À l’horizon de 2022, la fibre optique devrait être déployée dans toutes les communes du Territoire de Belfort. Le Très Haut-débit (THD) est l’une des priorités du Département du Territoire de Belfort, tant pour les particuliers que pour l’installation et le développement des entreprises dans le département.

Signature de convention avec Orange

En février 2017, une convention a été signée entre le Département du Territoire de Belfort et la société Orange dans le but, d’une part, de faciliter le partage des informations, les modalités de mise en œuvre et le calendrier de déploiement du réseau FttH (fibre optique jusqu’à l’abonné) par Orange avec les collectivités territoriales du Territoire de Belfort, et d’autre part, de permettre d’accompagner le déploiement de ce réseau.

Déploiement progressif de la fibre optique dans les communes du Territoire

De nouveaux usages pour les foyers et les entreprises

Les nouveaux réseaux en fibre optique permettront de bénéficier des services d’accès à Internet et d’offres multiservices (notamment les offres « triple play ») avec une meilleure qualité et dans des conditions plus confortables qu’avec les réseaux actuels.

Pour les particuliers, le THD permet :
– Un accès ultra-rapide à Internet (téléchargements nettement plus rapides et confortables) ;
– La télévision haute définition en 3D ;
– Des usages simultanés (dans un même logement, il sera possible de télécharger un film à partir d’une offre légale, tout en regardant la télévision en haute définition sur plusieurs écrans).
Afin de savoir si votre logement est éligible à la fibre, vous pouvez consulter régulièrement sur le site internet : https://boutique.orange.fr/eligibilite

Pour les entreprise, la fibre offre :
– De nouveaux usages (télétravail, télémédecine, domotique…) ;
– Échanger des données même très volumineuses, de manière simple et surtout en temps réel ;
– Partager des fichiers ou des applications en ligne et mettre en place un véritable travail collaboratif à distance ;
– Organiser des réunions en audioconférence ou en visioconférence, avec partage de documents afin d’éviter ou de limiter les déplacements.

Un département plus attractif, plus compétitif et plus innovant !