ë LA CARTE D’IDENTITÉ À PORTÉE DE CLIC | Ville de Valdoie

Facebook Instagram Youtube Séparateur Recherche

LA CARTE D’IDENTITÉ À PORTÉE DE CLIC

17 mars 2017

Les demandes de Cartes Nationales d’Identité (CNI) sont désormais traitées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques.

Il est donc maintenant possible de remplir une pré-demande de Carte Nationale d’Identité sur Internet afin de gagner du temps lors de son passage au guichet.
L’enregistrement des empreintes digitales du demandeur devient également obligatoire à partir de 12 ans pour certifier le titre. Un dispositif de recueil des empreintes est installé en Mairie.
Enfin, vous pouvez effectuer votre demande de titre d’identité dans n’importe quelle Mairie équipée d’un dispositif de recueil, quel que soit votre lieu de résidence.

Une démarche simplifiée :

• Je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone
  • Je créé pour cela un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés : http://predemande-cni.ants.gouv.fr/ et je saisis mon état-civil et mon adresse
  • Je prends note du numéro de pré-demande qui m’est attribué
  • Je choisis l’une des mairies équipées de bornes biométriques, telle que la Mairie de Valdoie. Il vous faudra alors prendre rendez-vous.
  • Je rassemble les pièces justificatives
  • Je me présente au guichet de la mairie avec mon numéro de pré-demande pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales
  • Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande

Pour toute information supplémentaire :

www.demarches.interieur.gouv.fr