RECENSEMENT DE LA POPULATION 2018

18 janvier - 8 h 00 min - 17 février - 20 h 00 min

Navigation Évènement

Les projets communaux nécessitent une connaissance précise de la population d’une ville. C’est grâce au recensement que son évolution peut être mesurée.
Dans cette optique, un agent recenseur recruté par la Mairie de Valdoie se présentera chez vous entre le 18 janvier et le 17 février 2018.

Le déroulement du recensement :
Répondre par Internet est la manière la plus simple de se faire recenser. Les agents recenseurs se présentent chez les personnes à recenser pour leur remettre la notice sur laquelle figurent leurs identifiants de connexion au site Le-recensement-et-moi.fr. Elles peuvent ainsi répondre au questionnaire en ligne. Si les personnes ne peuvent répondre par internet, les agents recenseurs leur distribuent les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviennent d’un rendez-vous pour venir les récupérer.
La Commune de Valdoie vérifie la bonne prise en compte de tous les logements recensés.

Le recensement, c’est sûr : vos informations personnelles sont protégées.
Il se déroule selon les procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donne lieu à aucun contrôle administratif et fiscal.
Votre nom et adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous n’êtes pas compté(e) plusieurs fois. Ces informations ne sont pas enregistrées dans les bases de données.
Toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Début :
18 janvier - 8 h 00 min