48ème OPÉRATION BRIOCHES

3 octobre - 6 octobre

5€

Note d’informations : 48ème OPÉRATION BRIOCHES du mercredi 3 au samedi 6 octobre 2018.

QU’EST-CE QUE L’OPÉRATION BRIOCHES ?
L’Adapei du Territoire de Belfort propose à chaque foyer du Département des brioches, en contrepartie d’un don minimum de 5€ par brioche.

POURQUOI CETTE OPÉRATION CARITATIVE ?
Pour sensibiliser le grand public au handicap dit « mental » et changer les regards.
Pour montrer que toute personne en situation de handicap est une personne digne et méritant respect et considération comme toute personne ; et ayant le droit d’accéder à une vie sociale et citoyenne.

Le handicap est l’affaire de tous !

L’OBJECTIF 2018
Cette année, les fonds collectés permettront le développement :

• de projets au sein des établissements et services de l’Adapei du Territoire de Belfort, dont le « ProjéO » par la création d’un espace de rééducation, de relaxation, de stimulation sensorielle autour de l’eau au secteur Enfance & Adolescence à Roppe
  • de projets associatifs comme l’accessibilité universelle (accès à la culture, au sport, aux loisirs, à la citoyenneté…) des personnes accompagnées par l’association.

NOS RÉALISATIONS
Aujourd’hui, en raison des efforts de tous et du soutien de l’État et du Département, l’Adapei du Territoire de Belfort recense 18 établissements et services, et accueille ou suit plus de 700 personnes en situation de handicap mental ou psychique, du nourrisson au retraité, entourées de 290 professionnels.

Début :
Fin :